AVANT PREMIERE : JEUDI 21 SEPTEMBRE 2006 – 20h00




Indigènes
 « Days of Glory »



Réalisé par Rachid BOUCHAREB (2006)



Avec : Jamel DEBBOUZE, Samy NACÉRI, Sami BOUAJILA, Roschdy ZEM, Bernard BLANCAN



      1943. Ils n'avaient encore jamais foulé le sol français, mais parce que c'est la guerre, Saïd, Abdelkader, Messaoud et Yassir vont s'engager comme 130 000 autres "Indigènes" dans l'armée française pour libérer "la mère patrie" de l'ennemi nazi. Ces héros que l'histoire a oubliés vaincront en Italie, en Provence, et dans les Vosges, avant de se retrouver seuls à défendre un village alsacien contre un bataillon allemand.


28/05/2006 : Rachid Bouchareb remporte le Prix François Chalais pour son film "Indigènes"
Le Prix François Chalais, qui fête cette année son dixième anniversaire, a été décerné hier soir, à 21h30, à Rachid Bouchareb, cinéaste français d'origine algérienne, pour son long métrage Indigènes, en lice pour la Palme d'Or. Créé par Mei Chen Chalais, l'épouse de François Chalais, ce prix récompense chaque année un film qui traduit au mieux la réalité de notre monde, en restant fidèle à la pensée de ce grand journaliste et critique de cinéma.

Cannes 2006 : Prix d'interprétation masculine
Le Prix d'interprétation masculine, remis par Diane Kruger, est allé, de manière collective, à Jamel Debbouze, Samy Naceri, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan pour leur prestation dans Indigènes de Rachid Bouchareb.


A consulter sur le net :

Le site officiel du film
La bande-annonce
Un dossier pédagogique pour les enseignants